La brioche avec brio ! Redécouvrez cette spécialité vendéenne avec Brio’Gel.

23 janvier 2019

Dire que la Vendée et la brioche sont intimement liées serait un euphémisme. La brioche est inscrite dans l’ADN du département et de ses habitants. Preuve en est, peu de mariages vendéens ne se passent sans une danse de la brioche.

La brioche est devenue l’emblème gastronomique de la Vendée. On lui prête en effet des origines moyen-âgeuses où, pour Pâques, chaque famille cuisinait alors son propre pain à la mie serrée et moelleuse que l’on appelait galette pacaude, pain de Pâques ou alize vendéenne.

Depuis, la recette de la brioche vendéenne a fait des émules, garnit désormais de nombreuses tables françaises et fait le bonheur des petits et grands qui se réunissent pour un « moment brioche », qui s’avère généreux et convivial à chaque fois. Tous craquent pour sa mie moelleuse et ses arômes de beurre frais, de sucre et de fleur d’oranger que l’on peut déguster nature ou tartinée de beurre, de confiture ou pour les plus gourmands de pâte à tartiner.

Cet hiver, saison propice à la gourmandise, Brio’Gel vous fait découvrir ou redécouvrir cette spécialité avec sa gamme complète de brioches, pour l’apprécier à chaque repas comme il se doit.

POUR LE PETIT-DÉJEUNER ET LE GOÛTER…

La brioche tressée et boule nature ou chocolat feront le nouveau secret de vos petits-déjeuners et vos goûters. Consommez-les pour des moments conviviaux entre amis ou en famille et pourquoi pas même pour des instants plus solennels comme des cérémonies.

Sa petite sœur, la gâche, vous fera fondre littéralement avec sa base de crème et de beurre. Elle ravira tous les amateurs de traditions et surtout de gourmandise pour bien commencer la journée.

POUR LA PAUSE CAFÉ ?

On choisit le pain au lait, la briochette nature ou la briochette chocolat. Ces petites viennoiseries savoureuses qui se mangent dans une cour de récré ou pendant une pause café au travail comblent parfaitement les petits creux avec le plaisir en plus.

POUR LE DÉJEUNER…

Moins riche que tous les autres pains briochés tout en restant gourmand, le pain bagnat est excellent pour les sandwichs tels que les kébabs, les sandwichs à base de sauces et de mayonnaise… Avis aux amateurs.

ET POUR LE GRIGNOTAGE ET L’APÉRITIF ?

Les viennois natures et chocolatés sont des déjeunettes briochées aux arômes beurrés et chocolatés. Tartinés d’une pâte chocolat noisette, ils sont encore plus irrésistibles.

Le viennois nature peut également servir de support dans une gamme traiteur (sandwich mayonnaise thon ou guacamole surimi).

Et vous, à quelle brioche allez-vous être mangé ?
Découvrez notre gamme de brioches