Découvrez les pâtisseries de Brio’Gel pour Mardi Gras !

25 février 2020

Mardi Gras, un grand jour pour tous les gourmands ! L’occasion pour tous de se régaler avec des crêpes, beignets, gaufres…

Mais quelle est l’origine de Mardi Gras ?

Cette fête très ancienne aux origines chrétiennes, est répandue dans toute l’Europe à l’occasion du Carnaval qui précède les 40 jours avant le Carême.

Autrefois, les populations épuisaient leurs réserves en nourriture (notamment en œufs, en beurre mais également en viande) avant de se préparer au Carême, période de jeûne avant la célébration de la grande fête de Pâques. La confection de toutes sortes de beignets, crêpes et gaufres est née pendant cette période !

En février, les boulangers et pâtissiers de différentes régions de France confectionnent ces produits. De nombreux foyers français se prêtent également au jeu et les dégustent en famille au dessert ou au goûter.

Chaque région française a notamment ses traditions et ses recettes, par exemple les bugnes en forme de losange qui ont la particularité d’être torsadées pour la région Rhône-Alpes,  les bottereaux de forme rectangulaire pour l’Ouest de la France ou bien les merveilles de forme allongée pour le Sud-Ouest de la Gascogne jusqu’au Périgord…

Attachée au respect de ces traditions culinaires françaises, Brio’Gel dispose d’une large gamme de produits frits briochés. Attentifs à la sélection de nos matières premières, nous vous proposons plusieurs assortiments inédits au beurre : bottereaux, merveilles, bugnes torsadées en saveur nature ou fleur d’oranger. Veillant au respect de nos traditions, nos bugnes sont torsadées à la main par nos boulangers.

Découvrez toutes nos pâtisseries de la famille des beignets : nos bugnes, merveilles et bottereaux. A la texture moelleuse et aérienne, nos produits frits sont des incontournables aux tables des fêtes et à Mardi Gras. Ils sont également tellement pratiques grâce à leur état surgelé. Ces spécialités peuvent se déguster tièdes ou froides, saupoudrées de sucre glace.